CONDITIONS GÉNÉRALES

CONDITIONS GÉNÉRALES DE COMMERCE

 

1. Portée

Pour toutes les commandes via notre boutique en ligne entre nous en tant que partenaires contractuels et consommateurs dans la version en vigueur au moment de la commande. Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

 

2. Partenaire contractuel

Le contrat d’achat est conclu avec :

Service et importation de biens verts KLG   

Registre du commerce de Berne CHE-217.878.041

 C/o Untermatteweg 12

 3236 Gampelen

 SUISSE  

 www.darfswiss.ch 

 [email protected] 

 

Les réglementations suivantes s’appliquent à notre boutique en ligne :

www.darfswiss.ch

3. Conclusion du contrat

La présentation des produits dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre juridiquement contraignante, mais plutôt un catalogue en ligne sans engagement. Vous pouvez d’abord placer nos produits dans le panier sans engagement et corriger vos entrées à tout moment avant d’envoyer votre commande ferme. en utilisant les informations fournies à cet effet lors du processus de commande et en utilisant les aides à la correction expliquées. En cliquant sur le bouton « Payable »

« commande » vous passez une commande ferme pour les marchandises contenues dans le panier. Un accusé de réception de votre commande vous sera envoyé par e-mail immédiatement après avoir soumis la commande.

La date d’entrée en vigueur du contrat avec nous dépend du mode de paiement que vous choisissez :

a) Vente par correspondance :

Nous acceptons votre commande, confirmons la commande, expédions la marchandise et vous envoyons une facture que vous pourrez ensuite payer

b) IMMÉDIATEMENT.

Après avoir passé la commande, vous serez redirigé vers le site Internet du fournisseur en ligne Sofort Worlonline, où vous pourrez envoyer les instructions de paiement à Sofort. Confirmez le transfert. Cela crée un contrat avec nous.

c) Paiement à la livraison, prélèvement SEPA

Nous acceptons votre commande en envoyant une déclaration d’acceptation (confirmation de commande) dans un e-mail séparé dans un délai de deux jours ouvrables, ou en livrant la marchandise dans les délais de livraison indiqués dans la boutique (sur la page de détail de l’article).

d) Paiement en espèces à l’encaissement

Nous accepterons votre commande en envoyant une déclaration d’acceptation dans un e-mail séparé dans un délai de deux jours ouvrables.

 

4.

a) Langue du contrat

La langue disponible pour conclure le contrat est l’allemand.

b) Stockage des textes du contrat

Nous enregistrons le texte du contrat et vous envoyons les détails de la commande ainsi que nos conditions générales par e-mail. Vous pouvez consulter et télécharger les termes et conditions ici sur cette page à tout moment. Vous pouvez consulter vos commandes passées dans notre connexion client, accessible sous « Mon compte » > « Commandes ».

 

5. Expédition et livraison

a) Après réception de votre commande, nous la traiterons dans les plus brefs délais. Les délais de livraison dépendent du produit et peuvent être lus à côté du bouton du panier d’achat de l’article correspondant dans la boutique. Les prix des produits indiqués n’incluent pas les frais d’expédition et les suppléments (par exemple pour le service « contre-remboursement »).

b) Si des articles individuels sont expédiés directement du fabricant ou du grossiste au client, vous en serez informé par une note correspondante dans la vue détaillée de l’article concerné. Les délais de livraison indiqués s’appliquent également aux marchandises livrées directement aux clients par le fabricant ou le grossiste. Dans la mesure où le champ d’application de la loi sur la responsabilité du fait des produits est ouvert.

En cas de manquement à des obligations contractuelles essentielles dont le respect est essentiel à la bonne exécution du contrat et sur le respect desquelles le partenaire contractuel peut régulièrement compter (obligations cardinales) en raison d’une légère négligence de notre part, notre représentants légaux ou agents d’exécution, la responsabilité est limitée au montant prévisible au moment de la conclusion du contrat. Les dommages typiquement prévisibles sont limités. Dans le cas contraire, les demandes de dommages et intérêts sont exclues.

c) Il est également généralement possible de retirer chez nous les marchandises commandées précédemment en ligne à une heure de retrait convenue et confirmée, uniquement sur rendez-vous.

d)  L’enlèvement n’est PAS possible sans une confirmation de rendez-vous de notre part. Veuillez noter que vous devez prévoir un délai d’au moins 24 heures les jours ouvrés entre votre commande et notre confirmation.

 

6. Paiement

Dans notre boutique, nous proposons les modes de paiement suivants, sous réserve d’exigences spécifiées si nécessaire :

Worldline Suisse ;

Système de prélèvement SEPA

Nous accordons aux clients réguliers le paiement par prélèvement automatique, au plus tôt après la 3ème commande réussie, jusqu’à une valeur maximale de marchandise de 200 CHF par commande. Après

Sélectionnez le mode de paiement « prélèvement automatique » dans le panier, saisissez les détails de votre compte

Remplissez le formulaire et envoyez-le-nous directement avec votre commande via une connexion SSL cryptée. En saisissant les détails de votre compte, vous acceptez le prélèvement SEPA de base du montant de la facture indiqué dans le panier en ligne. Après avoir vérifié votre commande, nous la préparerons pour l’expédition et ferons en sorte que le montant de la facture soit encaissé sur le compte indiqué le 6ème jour ouvrable après l’expédition. Vous trouverez la date d’échéance, l’identifiant du créancier, la référence du mandat et les coordonnées bancaires sur la facture respective. Une copie de cette facture sera jointe à notre e-mail d’expédition sous forme de pièce jointe PDF à l’avance. La facture originale est jointe à l’expédition des marchandises. Veuillez noter qu’un délai réduit de 5 jours calendaires s’applique au préavis des prélèvements automatiques de base. Notre identifiant de créancier est :

CH 14 0900 0000 1632 9357 4 Nous nous réservons le droit de refuser ou de suspendre ce mode de paiement si nécessaire.

 

Paiement à la collecte

Vous fixez une date de ramassage avec nous. L’enlèvement n’est possible qu’avec une heure d’enlèvement précise et uniquement pour les marchandises préalablement commandées en ligne.

Nous vous confirmerons la date spécifiée et préparerons vos marchandises – entièrement emballées – que vous pourrez récupérer chez nous à la date d’enlèvement convenue. A la livraison, vous payez le montant de la facture en espèces. L’enlèvement n’est PAS possible sans une confirmation de rendez-vous de notre part. Veuillez noter que vous devez prévoir un délai d’au moins 24 heures les jours ouvrés entre votre commande et notre confirmation.

 

 

7. Réserve de propriété

Les marchandises restent notre propriété jusqu’au paiement intégral.

 

8. Droit de rétractation pour les consommateurs

Un consommateur est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

 

Droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de l’annuler dans un délai de quatorze jours sans donner de raisons.

de résilier le contrat. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n’est pas le transporteur avez pris possession de la dernière marchandise. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous contacter. :   Service et importation de biens verts KLG SCHWEIZ

 vous informer de votre décision de résilier le présent contrat au moyen d’une déclaration claire (par exemple une lettre envoyée par courrier, fax ou e-mail). Afin de respecter le délai de rétractation, il suffit que vous communiquiez votre exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai Envoyer un avis de rétractation.

 

Conséquences de la révocation

Si vous annulez ce contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du choix d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) à rembourser immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que quelque chose de différent n’ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés du fait de ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de votre résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l’expiration du délai de quatorze jours. Vous supportez les frais directs de retour de la marchandise.

Vous n’êtes responsable de toute perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation autre que celle nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et la fonctionnalité des marchandises.

 

9. Dommages dus au transport

Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents dus au transport, veuillez signaler ces erreurs au livreur dès que possible et veuillez nous contacter immédiatement. Le fait de ne pas déposer de réclamation ou de ne pas nous contacter n’a aucune conséquence sur vos droits légaux et leur application, en particulier sur vos droits à la garantie. Cependant, ils nous aident à pouvoir faire valoir nos propres droits contre le transporteur ou la compagnie d’assurance transport.

 

10.Garantie et garanties

Le droit légal de la responsabilité pour les défauts s’applique. Des informations sur les garanties supplémentaires éventuellement applicables et leurs conditions exactes peuvent être trouvées avec le produit et sur les pages d’informations spéciales de la boutique en ligne.

 

11. Responsabilité

Pour les réclamations dues à des dommages causés par nous, nos représentants légaux ou

agents d’exécution, nous sommes toujours responsables sans limitation…

– en cas d’atteinte à la vie, au corps ou à la santé

– en cas de manquement intentionnel ou par négligence grave aux obligations


– en cas d’engagement de garantie, si convenu

 

12. Résolution des litiges

La Commission européenne propose une plateforme de résolution des litiges en ligne (OS), que vous pouvez trouver ici http://ec.europa.eu/consumers/odr/

Il n’existe actuellement pas de règlement des litiges en ligne comparable pour les consommateurs et les entreprises en Suisse.